Non, je ne suis pas une coach qui te dit de perdre ton mou de bedaine au plus vite. Non, je ne suis pas une coach qui te parlera de régime. Non, je ne suis pas une coach qui arrive ultra maquillée (le cache-cerne, ça ne compte pas!). Non, je ne suis pas une coach qui travaille les cheveux lousses. Non, je ne suis pas une coach avec un six pack de fou. Non, je ne suis pas une coach qui aura besoin de se prouver devant toi ou te montrer à quel point je suis en shape. Non, je ne suis pas une coach qui manque de confiance en elle. Non, je ne suis pas une coach qui pense détenir tout le savoir et qui te dira de me suivre comme on suit un gourou. Non, je ne suis pas une coach.
…
Je suis une kinésiologue.
Une kinésiologue, professionnelle de la santé.
Une kinésiologue, professionnelle de la santé qualifiée en périnatalité.
Une kinésiologue, qui a cumulée plus de 1500 heures de cours à l’Université (sans compter toutes les heures de travaux et recherches!) afin de comprendre le fonctionnement du corps humain sous plusieurs de ces fabuleuses facettes.
Une kinésiologue accréditée qui se doit de suivre plus de 15h de formation continue par année, et ce, depuis la fin de mon baccalauréat il y a 10 ans.
Une kinésiologue qui croit en l’interdisciplinarité dans le milieu de la santé et qui te référera à un/e médecin, à un/e psychologue, à un/e nutritionniste, à un/une physiothérapeute, un/une ostéopathe etc, si je sens que c’est ce qui es le mieux pour toi.
Une kinésiologue qui veut te donner envie de bouger dans ton quotidien et te faire aimer l’activité physique.
Une kinésiologue qui mise sur la régularité dans tes habitudes de vie, sans obsession.
Une kinésiologue qui t’encourage sans jugement, peu importe ton objectif et qui t’aide à établir un plan de match réaliste.
Une kinésiologue qui s’intéresse à toi et à ton vécu.
Une kinésiologue qui te prouvera que tout est possible quand on croit en soi.
Une kinésiologue qui corrige tes mouvements, même si les siens ne sont pas parfaits non plus.
Une kinésiologue qui aime le vin, la crème glacée et le chocolat.
Une kinésiologue qui a des petits bourrelets, de la cellulite et qui reste assis sur son cul pendant quelques jours aussi parfois.
Une kinésiologue pas parfaite du tout, mais une kinésiologue vraie.
Une kinésiologue vraie, pour le vrai monde !
Kathryne Gervais
Kinésiologue et fière de l’être
Membre accréditée de la Fédération des kinésiologues du Québec