Description des cours

L’entraînement en groupe semi-privé est l’idéal pour le soutien social pendant la grossesse et pendant le congé de maternité. En plus, l’ambiance est juste wow !

Les groupes sont composés de 4 à 8 filles maximum afin de s’assurer que chacune soit prise en charge de la bonne façon. Pour tous les goûts et toutes les intensités, dans le respect de ton corps de maman / future maman.

Pendant la grossesse

exercices_grossesse

Mise en forme (tous trimestres) :

Cours d’intensité modérée à élevée, qui combine mamans et femmes enceintes sans problématique majeure de grossesse. Entraînement varié par stations cardiovasculaires et musculaires sans oublier le gainage abdominal. Entre mi-avril et fin octobre quand il fera beau, le cours sera donné sur le grand terrain adjacent au local.

Saisonnier : Momki Bouge dehors (tous trimestres) :

Cours extérieur pendant l’hiver d’intensité modérée à élevée, qui combine mamans et femmes enceintes sans problématique majeure de grossesse. Intervalles de marche entrecoupés d’exercices de musculation avec poids du corps et bande élastique.

Mise en forme + randonnée (1er et 2e trimestre) :

Cours d’intensité modérée qui combine mamans et femmes enceintes sans problématique majeure de grossesse. Entraînement varié par stations cardiovasculaires et musculaires sans oublier le gainage abdominal.

TRX express (tous trimestres) :

Cours d’intensité modérée qui combine mamans et femmes enceintes sans problématique majeure de grossesse. Entraînement avec sangles de suspension TRX pour travailler la posture, les stabilisateurs et la musculature de tout le corps. Des intervalles plus cardiovasculaires seront parfois ajoutés. Entre mi-avril et fin octobre quand il fera beau, le cours sera donné sur le grand terrain adjacent au local.

Mise en forme 3e trimestre (à partir de 25 semaines de grossesse) :

Ce cours a été remplacé par le Programme VIP Bedaine Active : Un accompagnement personnalisé pendant plusieurs mois qui comprend des suivis, des entraînements et coaching virtuels en groupe semi-privé, une plateforme de formations vidéos pour te préparer à ton 3e trimestre, ton accouchement, et ta rééducation postnatale étape par étape.

Après l'accouchement

Rééducation postnatale (entre 3 à 15 semaines) :

Exercices d’intensité légère qui sollicitent les muscles profonds du tronc de façon très progressive dans le but de soulager les tensions dues à la grossesse et à l’accouchement, ainsi que pour aider le corps dans son processus de guérison spontanée. Chaque heure comprend de la théorie sur divers sujets reliés à la période postnatale. Le premier cours de la session sera donné en collaboration avec une physiothérapeute en rééducation périnéale. Tu auras aussi des PDF d’exercices à pratiquer à la maison. Version autonome aussi dispo dans la section programmes en ligne.

entrainement-avec_bebe

Mise en forme (à partir de 3 mois post accouchement) :

Cours d’intensité modérée à élevée, qui combine femmes enceintes et mamans (avec leur bébé) qui ont bien récupéré de leur accouchement. Entraînement varié par stations cardiovasculaires et musculaires sans oublier le gainage abdominal. Entre mi-avril et fin octobre quand il fera beau, le cours sera donné sur le grand terrain adjacent au local.

Saisonnier : Momki Bouge dehors ( à partir de 3 mois) :

Cours extérieur d’intensité modérée à élevée, qui combine mamans et femmes enceintes sans problématique majeure de grossesse. Bébé doit être en traîneau, en poussette avec ski, ou en portage. Intervalles de marche entrecoupés d’exercices de musculation avec poids du corps et bande élastique.

cours-trx-trois-rivieres

TRX express (à partir de 5 mois post accouchement) :

Cours d’intensité modérée à élevée pour les mamans (avec leur bébé) qui ont bien récupéré de leur accouchement. Entraînement avec sangles de suspension TRX pour travailler la posture, les stabilisateurs et la musculature de tout le corps. Des intervalles plus cardiovasculaires seront parfois ajoutés. Entre mi-avril et fin octobre quand il fera beau, le cours sera donné sur le grand terrain adjacent au local.

Mise en forme + randonnée (à partir de 3 mois) :

Cours d’intensité modérée qui combine mamans et femmes enceintes sans problématique majeure de grossesse. Entraînement varié par stations cardiovasculaires et musculaires sans oublier le gainage abdominal. Tous les exercices se font en portage si la maman le désire.

Initiation / retour à la course à pied, niveau 1 (à partir de 5 mois) :

Cours d’intensité élevée comprenant des intervalles de course progressives pour augmenter l’endurance sans se blesser, et du renforcement musculaire global. Pour les mamans qui sont prêtes à recommencer à courir de façon sécuritaire et progressive, ou pour s’initier à la course à pied. Pré-requis: être capable de faire de la marche rapide pendant 30 min en continu sans symptôme urogynécologique ET avoir eu l’accord d’une physiothérapeute périnéale (ou avoir suivi le cours de rééducation postnatale). Avec ou sans bébé (poussette de style Charriot ou 3 roues idéalement, installé hors coquille). Version autonome aussi dispo dans la section programmes en ligne.

Course, niveau intermédiaire (à partir de 7 mois) :

Cours d’intensité élevée comprenant des intervalles de course ainsi que du renforcement musculaire global. Pour les femmes qui veulent améliorer leur vitesse de course et leur V02 max. Pré-requis: être capable de courir 8 minutes en continu, sans douleur et sans symptôme urogynécologique. Avec ou sans bébé (poussette de style Charriot ou 3 roues idéalement, installé hors coquille).

Escaliers + TRX express (à partir de 7 mois) :

Cours d’intensité élevée comprenant des intervalles cardiovasculaires et des allers-retours d’escaliers ainsi que du renforcement musculaire global avec sangles de suspension TRX. Cours qui se donne sur l’heure du dîner.

Femmes en péri-ménopose (50 ans et +)

Posture et abdos 50+ :

Cours ayant comme objectif de travailler la musculature de tout le corps, avec emphase sur les stabilisateurs et les muscles au niveau lombaire, abdominal et pelvien, adaptés aux femmes de 50 ans et +. Le cours débutera par 15 minutes de théorie pour mieux comprendre les problématiques fréquentes en période de ménopause (fuites urinaires, vessie hyperactive, douleur au dos, douleur au bassin, hernies discales, diastase abdominale, douleur lors des relations, descente d’organes), suivi de 40 minutes d’exercices qui aideront à prévenir les problématiques. Visite d’une physiothérapeute en rééducation périnéale pendant la session.